CRACKER JACK
LE PETIT RESCAPE QUI VOULAIT VIVRE
ANNIVERSAIRE  : 3 JUIN 2008
ARRIVE AU REFUGE  LE :  24 SEPTEMBRE 2008
PONEY SHETLAND HONGRE
Pour être craquant, il l’est notre «CrackerJack»  Bébé shetland de 3 mois, tout duveteux,  il se réfugie volontiers contre Annick qui l’a soigné dès son arrivée au refuge.  Avec lui, elle se sent presque mère et notre poney lui se sent si bien protégé. 
Et pourtant, Cracker Jack, en dépit de son très jeune âge, sa  très petite taille, sa douceur,  allait être anéanti dans les usines de mort.
Le pourvoyeur de chevaux de boucherie qui le détenait allait exécuter machinalement sa besogne  que lui impose sa profession en le cédant aux chevillards.  
Selon les habitudes et les traditions de cet univers mercantile, des poneys mâles nouveaux nés , s’ ils ne sont pas destinés pour la vente aux particuliers ne sont pas rentables financièrement.  Dès-lors, les éleveurs balayant tout scrupule se débarrassent de ces jeunes poneys qui les encombrent et qui ne leur rapportent rien.
Les abattoirs saignent ces bébés en sachant bien que la mort de ces malheureux ne rapportent pas grand chose 
Bien entendu, c’est compréhensible, Annick ne pouvait rester de marbre lorsqu’elle a aperçu cette charmante peluche vivante..
Cracker Jack trouve beaucoup de plaisir en notre compagnie.    Les heures paisibles en tête à tête, le langage délicieux des regards et des gestes tendres  valent toutes les voluptés.   Jour après jour , on sent accentuer entre ce bébé poney et nous des liens de plus en plus fort.
Comme Cracker Jack a toutes les chances de trouver une famille d’accueil,  je pensais le mettre en adoption ainsi que Pepsi et Coca afin de pouvoir donner la chance de sauvetage à d’autres équidés  exposés aux tueries des abattoirs et acculés dans une impasse sans notre intervention.
Cracker Jack trouva très vite  beaucoup de plaisir en la compagnie d’Annick.    Les heures paisibles en tête à tête avec elle,  le langage délicieux des regards et des gestes tendres  valent toutes les voluptés   
Jour après jour,  on sentait s’ accentuer entre ce bébé poney et Annick des liens de plus en plus forts.
Je n’aurais pas été digne de laisser les choses ainsi vis-à-vis de Annick ma compagne  que j’aime qui partage ma vie pour les chevaux et qui  se dévoue autant que moi  en s’oubliant complètement.  
C’est Annick qui  chaque jour est l’infirmière de tous nos équidés  ayant des bobos ou malades.. et croyez-moi ce n’est pas rien car Annick s’échine à donner le meilleur d’elle-même.
Soigner un cheval récalcitrant de 600 kg ce n’est pas la même chose qu’un bébé de 3 kg et  puis notre vie  ici au refuge est souvent émaillée de tristesses et chagrin , la joie n’est pas souvent au rendez-vous.
Voilà pourquoi, j’ai décidé de faire plaisir à celle qui le méritait plus que tout en offrant comme cadeau  Cracker Jack à ma compagne car ces deux êtres  s’aiment tant... et cela emplira à la fois le coeur de Annick et bien sûr de Cracker Jack de bonheur.
Voilà une longue vie qui  unira ces  deux grands amis qui se laisseront portés par leur amour... 

Tous les deux c’est leur récompense



CRACKER JACK VOUS PLAIT ? 
DEVENEZ SA MARRAINE/SON PARRAIN ! 

Parrainez un équidé du Refuge aujourd'hui  ! 
Faites partie de la vie d'un de nos protégés pour seulement 13 € par mois !   En devenant la marraine ou le parrain d'un équidé, vous le protéger et garantiser son avenir avec nous où il ne manquera jamais des meilleurs soins , de la chaleur de notre tendresse , du confort de nos écuries et la magnifience de notre domaine. 
Le parrainage est le plus beau geste d'amour pour nos équidés sauvés de la misère ou des abattoirs.   Dans un monde où tout est centré sur soi, devenir marraine/parrain d'un de nos 120 protégés : c'est donner toute la marque de sa bonté, de sa volonté aussi de clamer à la société que les chevaux, les poneys, les ânes ont droit eux-aussi au bonheur de vivre et au respect des hommes. 
  Pourquoi parrainer un équidé ?
  Avec 13 € par mois, vous donnez la vie à un équidé à notre refuge.   Il nous permettra de le nourrir , de lui apporter les médicaments nécessaires, cela contribuera à payer les vétérinaires, le maréchal ferrant.  Notre association n'a aucune aide des pouvoirs publics, et peine vraiment pour boucler son budget.  Seul  l'appui des véritables amis des animaux permet de faire vivre ces nombreux équidés. 
100 CHEVAUX SUR L'HERBE est le refuge en Belgique qui héberge en permanence le plus grand nombre d'équidés sauvés de l'abattoir.  Cela signifie que chaque jour, nous croûlons sous des dépenses financières énormes engendrés par les soins et la prise en charge complète de plus de 120 chevaux, poneys, ânes)
En devenant Marraine/Parrain  : 
> Vous aurez droit à l'entrée gratuite au domaine à chacune de vos visites le  dimanche après-midi où vous pourrez gâter votre filleul(e).
> Votre Nom sera affiché au Tableau d'Honneur ici au Refuge (dans notre pavillon cafeteria)  
> Vous recevrez l'abonnement gratuit de notre magazine trimestriel 
> Chaque année (le dernier samedi du mois de septembre) vous participerez avec un invité de votre choix  à notre GRANDE FETE DES MARRAINES/PARRAINS ici au refuge .  Toute cette journée est réservée spécialement à nos parrains/marraines. Un apéritif, un  déjeuner buffet fromage sont offert à tous les participants qui pourront rencontrer et gâter leur filleul et visiter à leur  gré  notre domaine, notamment en petit train.  Une splendide journée de fête où tous les principaux donateurs et bienfaiteurs de notre oeuvre se réunissent dans la détente, la bonne humeur dans une belle communion d'esprit et de coeur.