BABYDOLL
AU SECOURS DE CETTE PETITE JUMENT CONDAMNEE A DISPARAITRE POUR LES USINES DE LA MORT 
ANNIVERSAIRE  : 26 AVRIL 2011
ARRIVE AU REFUGE  LE :  8 AVRIL  2014
PONEY SHETLAND JUMENT
 Accablée du mépris de son propriétaire qui se débarrassa de Babydoll, on ne pouvait lui imposer une plus pénible épreuve que de la  céder  au pourvoyeur d’abattoirs. 
 Lorsque ses yeux  désemparés ont rencontré les nôtres ,  on sentait tout le poids de la tristesse de cette pauvre jument prisonnière du marchand.
Chez ce dernier, Babydoll eut  incontestablement la  pressentiment du désastre .  Epuisée, les nerfs douloureusement tendus , bannie par la société, elle ne faisait plus l’effort de croire encore en quelque chose. 
Lasse, exilée, désarmée et se sentant inutile, elle avait manifestement envie de mourir, de s’évader de ce monde confus et grîsatre.
Une réalité qui fait toujours figure de loi chez les maquignons  :   c’est de  connaître exactement les équidés et de  repérer très vite  les cas désespérés.... ,
Le maquignon s’empressa de nous vendre à très bas prix (50 euros) la petite jument âgée de 3 ans. 
Et pendant les 10 premiers jours de son arrivée au refuge, le désespoir associé à un mauvais état de santé nous apparaissaient à  la fois  comme une véritable menace et comme la raison de sa vente à très bas prix.
Sans appétit,  ayant de la  fièvre, très abattue.  nous  étions terrifiés de voir ce déclin.
Les antibiotiques  jugulèrent l’infection  mais il fallait  absolument dissiper tant d’ingratitude,  lui redonner goût à la vie.
Tellement attentive à la petite jument , Annick a réussi à décontaminer  Babydoll de sa tristesse et a  touché vraiment  les cordes sensibles de son âme et de son coeur 
Aujourd’hui Babydoll est sauvée et nous adresse un doux et amical regard car elle sait qu’ici on est vraiment attachée à elle et qu’on se préoccupe avant tout de son bonheur. 
 Que  la voix de notre coeur soit toujours bénéfique pour nos protégés !
M.B.


BABYDOLL VOUS PLAIT ? 
DEVENEZ SA MARRAINE/SON PARRAIN ! 

Parrainez un équidé du Refuge aujourd'hui  ! 
Faites partie de la vie d'un de nos protégés pour seulement 13 € par mois !   En devenant la marraine ou le parrain d'un équidé, vous le protéger et garantiser son avenir avec nous où il ne manquera jamais des meilleurs soins , de la chaleur de notre tendresse , du confort de nos écuries et la magnifience de notre domaine. 
Le parrainage est le plus beau geste d'amour pour nos équidés sauvés de la misère ou des abattoirs.   Dans un monde où tout est centré sur soi, devenir marraine/parrain d'un de nos 120 protégés : c'est donner toute la marque de sa bonté, de sa volonté aussi de clamer à la société que les chevaux, les poneys, les ânes ont droit eux-aussi au bonheur de vivre et au respect des hommes. 
  Pourquoi parrainer un équidé ?
  Avec 13 € par mois, vous donnez la vie à un équidé à notre refuge.   Il nous permettra de le nourrir , de lui apporter les médicaments nécessaires, cela contribuera à payer les vétérinaires, le maréchal ferrant.  Notre association n'a aucune aide des pouvoirs publics, et peine vraiment pour boucler son budget.  Seul  l'appui des véritables amis des animaux permet de faire vivre ces nombreux équidés. 
100 CHEVAUX SUR L'HERBE est le refuge en Belgique qui héberge en permanence le plus grand nombre d'équidés sauvés de l'abattoir.  Cela signifie que chaque jour, nous croûlons sous des dépenses financières énormes engendrés par les soins et la prise en charge complète de plus de 120 chevaux, poneys, ânes)
En devenant Marraine/Parrain  : 
> Vous aurez droit à l'entrée gratuite au domaine à chacune de vos visites le  dimanche après-midi où vous pourrez gâter votre filleul(e).
> Votre Nom sera affiché au Tableau d'Honneur ici au Refuge (dans notre pavillon cafeteria)  
> Vous recevrez l'abonnement gratuit de notre magazine trimestriel 
> Chaque année (le dernier samedi du mois de septembre) vous participerez avec un invité de votre choix  à notre GRANDE FETE DES MARRAINES/PARRAINS ici au refuge .  Toute cette journée est réservée spécialement à nos parrains/marraines. Un apéritif, un  déjeuner buffet fromage sont offert à tous les participants qui pourront rencontrer et gâter leur filleul et visiter à leur  gré  notre domaine, notamment en petit train.  Une splendide journée de fête où tous les principaux donateurs et bienfaiteurs de notre oeuvre se réunissent dans la détente, la bonne humeur dans une belle communion d'esprit et de coeur.