100 CHEVAUX SUR L'HERBE  
BIEN PLUS QU'UN REFUGE SOIGNANT PLUS DE 120 EQUIDES !


COCO
Tout peut changer dans la vie ! 
ANNIVERSAIRE LE 28 AOUT 2007
ARRIVé AU REFUGE LE 8/11/2018
NEW FOREST - HONGRE
Parfois les durs aléas de la vie peuvent vous plonger en peu de temps d’un bonheur indicible à l’inquiétude de jours sans lendemain.   Tout allait changer pour Coco sans notre décision de l’accueillir au refuge
Tout avait réussi pour COCO ce magnifique double  poney  de 10 ans que 
Virginie avait secouru il y a quelques années.  Tout paraissait merveilleux pour lui qui était entouré de toutes les attentions et préoccupations .  Virginie  lui a donné tant de gentillesses et de manifestations d’amour que chaque jour répétait à Coco  l’ assurance d’un bonheur indéfectible... Naturellement tout coulait sans la moindre accroche et Coco se laissait vraiment porter par cette vie joyeuse  si sereine et si bonne .
Et pourtant hélas un drame  auquel rien ne peut échapper est venu brutalement cogner la vie de Virginie  comme la foudre frappe un arbre  !
Un  tragique accident de circulation enleva la vie du papa des  enfants de Virginie   détruisant  et évaporant  tout le bonheur de  la famille...
Une seule certitude : le papa n’étant plus là  , à l’immense tristesse se joint aussi le grand désespoir de ne pouvoir y  arriver.    Virginie  subitement seule a 3 enfants et  3 chevaux  à sa charge et malgré un emploi à temps plein , cette jeune femme trentenaire, très combative, ne parvenait plus  à subvenir, seule à tous    les besoins de sa famille.    
 C’était un peu comme une préfiguration de l’enfer pour elle. 
La mort, la souffrance, la tristesse, la fatigue, la désillusion , la solitude la talonnaient avec un indéfinissable acharnement.       Et tout s’appesantissait encore  plus lorsque  Virginie posait ses yeux sur ses trois chevaux qui creusaient tant le gouffre financier.      Quoi qu’il advienne,  Virginie ne put se résoudre à  prendre la voie la plus facile qui est  celle de les vendre.   Virginie se démena  retournant des montagnes de problèmes et réussit à trouver 2 excellents foyers pour 2 de ses chevaux.  
Hélas pour Coco  malgré toute la gentillesse incarnée de ce brave cheval  aucune solution ne se pointa...   
Le sentiment que l’histoire du bonheur de Coco a cessé d’avoir un sens ne pouvait avoir lieu. 
Plus encore que les 2 autres chevaux , c’est la certitude lumineuse qu’il soit toujours  heureux  et entre de  bonnes mains qui pourrait alléger la peine de Virginie  et de   ses enfants .    Si seulement les bons adoptants étaient nombreux ! 
Nous ne pouvions rester  indifférents au destin de ce  cheval et au malheur de  Virginie et sa famille.
Tout à fait exceptionnellement , nous avons décidé d’offrir notre toit protecteur à COCO .
  Ainsi ce très gentil cheval  finira sa vie dans notre Paradis vert  baigné d’amour, de douceur et  Viriginie et ses enfants pourront venir chaudement faire résonner  le coeur de ce cheval  de   toute leur tendresse .




COCO VOUS PLAIT ?
DEVENEZ SA MARRAINE/SON PARRAIN !
Parrainez un équidé du Refuge aujourd'hui  ! 
Faites partie de la vie d'un de nos protégés pour seulement 13 € par mois !   En devenant la marraine ou le parrain d'un équidé, vous le protéger et garantiser son avenir avec nous où il ne manquera jamais des meilleurs soins , de la chaleur de notre tendresse , du confort de nos écuries et la magnificence de notre domaine. 
Le parrainage est le plus beau geste d'amour pour nos équidés sauvés de la misère ou des abattoirs.   Dans un monde où tout est centré sur soi, devenir marraine/parrain d'un de nos 120 protégés : c'est donner toute la marque de sa bonté, de sa volonté aussi de clamer à la société que les chevaux, les poneys, les ânes ont droit eux-aussi au bonheur de vivre et au respect des hommes. 
  Pourquoi parrainer un équidé ?
  Avec 13 € par mois, vous donnez la vie à un équidé à notre refuge.   Il nous permettra de le nourrir , de lui apporter les médicaments nécessaires, cela contribuera à payer les vétérinaires, le maréchal ferrant.  Notre association n'a aucune aide des pouvoirs publics, et peine vraiment pour boucler son budget.  Seul  l'appui des véritables amis des animaux permet de faire vivre ces nombreux équidés. 
100 CHEVAUX SUR L'HERBE est le refuge en Belgique qui héberge en permanence le plus grand nombre d'équidés sauvés de l'abattoir.  Cela signifie que chaque jour, nous croûlons sous des dépenses financières énormes engendrés par les soins et la prise en charge complète de plus de 120 chevaux, poneys, ânes)
En devenant Marraine/Parrain  : 
> Vous aurez droit à l'entrée gratuite au domaine à chacune de vos visites le  dimanche après-midi où vous pourrez gâter votre filleul(e).
> Votre Nom sera affiché au Tableau d'Honneur ici au Refuge (dans notre pavillon cafeteria)  
> Vous recevrez l'abonnement gratuit de notre magazine trimestriel 
> Chaque année (le dernier samedi du mois de septembre) vous participerez avec un invité de votre choix  à notre GRANDE FETE DES MARRAINES/PARRAINS ici au refuge .  Toute cette journée est réservée spécialement à nos parrains/marraines. Un apéritif, un  déjeuner buffet fromage sont offert à tous les participants qui pourront rencontrer et gâter leur filleul et visiter à leur  gré  notre domaine, notamment en petit train.  Une splendide journée de fête où tous les principaux donateurs et bienfaiteurs de notre oeuvre se réunissent dans la détente, la bonne humeur dans une belle communion d'esprit et de coeur.