GALINA
NOUS AVONS RENDU L'ESPOIR A 3 CONDAMNES 
ANNIVERSAIRE  : 29 AVRIL 2004
ARRIVEE AU REFUGE  LE 13 JUILLET 2009​​​​​​​
PONEY WELSH JUMENT
A l’occasion de notre Fête annuelle, nous nous étions dits qu’il serait peut-être opportun de sauver un ou plusieurs équidés que nous pourrions mettre en adoption ceci afin de les arracher absolument aux sinistres tréfonds de l’abattoir.

Nous nous sommes rendus chez un marchand bien connu pour acheminer  vers la boucherie les équidés qu’il réunit chaque semaine.
Enfermés entre de lourdes cloisons en pierre dans de misérables réduits plusieurs équidés captifs  étaient aux aguets, éperdus, suant pour certains d’une inexprimable angoisse.
Le marchand , spécialiste en rabattage d’équidés avait réussi à les  trouver en différents lieux et les stockait dans sa demeure «prison» en attendant leur vente aux bouchers.  C’est cela le métier de cet homme cruel ; approvisionner les tabliers de sang afin qu’ils perpétuent leurs crimes journaliers.
Pour ce marchand, excité par l’argent, un équidé apporte des sous.
En s’emparant du maximum d’entre-eux et en les cédant pour l’abattoir son portefeuille gonfle.
Pour les malheureuses victimes, aucune possibilité  hélas de lutter ou  de croire à un miracle. 
Saisis d’un pressentiment, frappés de terreur, ces infortunés essayaient de comprendre pourquoi ils étaient là.
Résignés à leur sort, ils étaient prêts à répondre docilement à tout appel.  Sentant trop cependant  la hâblerie de celui qui les séquestre, ces équidés devinaient  sans aucun doute que leur avenir se profilait sombrement... 
Si partout les coeurs sont demeurés froids et les portes fermées pour ces malchanceux, 100 CHEVAUX SUR L’ HERBE a ouvert  immédiatement son coeur et les portes de son refuge pour «Galina, Applaus et Mayflower» en rachetant leur liberté.
Sans discussion, nous avons accordé notre aide afin que le calvaire touche à la fin pour ces prisonniers.
Rayonnant de bonheur, ces 3 miraculés sont plongés désormais dans un bain de sollicitude et de bons soins de 100 CHEVAUX SUR L’HERBE.  Ils vivent et apprécient jour après jour  l’immense intérêt et la grande tendresse des membres de notre refuge et ont compris dans leur coeur qu’ enfin  après la  pluie vient toujours le beau temps et ce grâce à notre oeuvre.
M.B.


GALINA VOUS PLAIT ? 
DEVENEZ SA MARRAINE/SON PARRAIN ! 

Parrainez un équidé du Refuge aujourd'hui  ! 
Faites partie de la vie d'un de nos protégés pour seulement 13 € par mois !   En devenant la marraine ou le parrain d'un équidé, vous le protéger et garantiser son avenir avec nous où il ne manquera jamais des meilleurs soins , de la chaleur de notre tendresse , du confort de nos écuries et la magnifience de notre domaine. 
Le parrainage est le plus beau geste d'amour pour nos équidés sauvés de la misère ou des abattoirs.   Dans un monde où tout est centré sur soi, devenir marraine/parrain d'un de nos 120 protégés : c'est donner toute la marque de sa bonté, de sa volonté aussi de clamer à la société que les chevaux, les poneys, les ânes ont droit eux-aussi au bonheur de vivre et au respect des hommes. 
  Pourquoi parrainer un équidé ?
  Avec 13 € par mois, vous donnez la vie à un équidé à notre refuge.   Il nous permettra de le nourrir , de lui apporter les médicaments nécessaires, cela contribuera à payer les vétérinaires, le maréchal ferrant.  Notre association n'a aucune aide des pouvoirs publics, et peine vraiment pour boucler son budget.  Seul  l'appui des véritables amis des animaux permet de faire vivre ces nombreux équidés. 
100 CHEVAUX SUR L'HERBE est le refuge en Belgique qui héberge en permanence le plus grand nombre d'équidés sauvés de l'abattoir.  Cela signifie que chaque jour, nous croûlons sous des dépenses financières énormes engendrés par les soins et la prise en charge complète de plus de 120 chevaux, poneys, ânes)
En devenant Marraine/Parrain  : 
> Vous aurez droit à l'entrée gratuite au domaine à chacune de vos visites le  dimanche après-midi où vous pourrez gâter votre filleul(e).
> Votre Nom sera affiché au Tableau d'Honneur ici au Refuge (dans notre pavillon cafeteria)  
> Vous recevrez l'abonnement gratuit de notre magazine trimestriel 
> Chaque année (le dernier samedi du mois de septembre) vous participerez avec un invité de votre choix  à notre GRANDE FETE DES MARRAINES/PARRAINS ici au refuge .  Toute cette journée est réservée spécialement à nos parrains/marraines. Un apéritif, un  déjeuner buffet fromage sont offert à tous les participants qui pourront rencontrer et gâter leur filleul et visiter à leur  gré  notre domaine, notamment en petit train.  Une splendide journée de fête où tous les principaux donateurs et bienfaiteurs de notre oeuvre se réunissent dans la détente, la bonne humeur dans une belle communion d'esprit et de coeur.