100 CHEVAUX SUR L'HERBE  
BIEN PLUS QU'UN REFUGE SOIGNANT PLUS DE 120 EQUIDES !


ELECTRON
Blessé a l'epaule son manege l'envoit a l'abattoir ! 
ANNIVERSAIRE  : 1 juin 2010
ARRIVE AU REFUGE  LE : 9 juillet 2013
- CHEVAL DE SELLE - Hongre  
I
Il croupissait au fond d’une étable sale et obscure chez un marchand de chevaux de boucherie. Désemparé dans ce coin sinistre, il sentait passer sur ses épaules le froid du cachot celui où on relègue le condamné avant l’exécution. C’est là où nous l’avons trouvé .

Son propriétaire (un manège) puissant et dur ne le considérait plus pour sa gentillesse et son dévouement et ce brave cheval éprouvait soudain depuis qu’il est abandonné chez ce marchand le glacial de la défaveur de celui qui l’exploitait.
Définitivement et ignominieusement écarté de la vie de ce rustre parce que blessé à l’épaule ce pauvre cheval se trouvait ainsi abandonné cruellement comme tant d’autres pour l’univers de la boucherie. Une inquiétude horrible le saisit.
Il attendait là que les heures qui se dévident si lentement arrivent enfin à terme et le délivrent de cette géôle affreuse où il dépérissait de peur et d’ennui.

Et lorsque attristés nous avons aperçu ce pauvre cheval blessé laissé ainsi sans scrupules avec une impitoyable dureté, il fut décidé immédiatement dans notre coeur de l’arracher de là !
En plus de cette attente hideuse de la mort, imaginer ce pauvre cheval embarqué pour un long et pénible trajet pour être traîné ensuite devant les tueurs des abattoirs nous était insupportable.
Nous avons donc déboursé la somme de 250 euros pour sauver Electron qui sera soigné jusqu’à la fin de sa vie ici au refuge.

Par notre intervention , quelque chose de beau, de grand, d’infini a élargi ainsi l’âme de Electron notre nouveau protégé qui sait dorénavant qu’il existe une réalité qui dépasse le rêve pour les chevaux meurtris et blessés comme lui : le refuge de
100 CHEVAUX SUR L’HERBE à Couvin.
Un grand  merci à  notre membre pour avoir financé entièrement le sauvetage de Electron

ELECTRON LE JOUR DE SON SAUVETAGE.  MAIGRE ET BLESSE


ELECTRON VOUS PLAIT ? 
DEVENEZ SA MARRAINE/SON PARRAIN !
Parrainez un équidé du Refuge aujourd'hui  ! 
Faites partie de la vie d'un de nos protégés pour seulement 13 € par mois !   En devenant la marraine ou le parrain d'un équidé, vous le protéger et garantiser son avenir avec nous où il ne manquera jamais des meilleurs soins , de la chaleur de notre tendresse , du confort de nos écuries et la magnificence de notre domaine. 
Le parrainage est le plus beau geste d'amour pour nos équidés sauvés de la misère ou des abattoirs.   Dans un monde où tout est centré sur soi, devenir marraine/parrain d'un de nos 120 protégés : c'est donner toute la marque de sa bonté, de sa volonté aussi de clamer à la société que les chevaux, les poneys, les ânes ont droit eux-aussi au bonheur de vivre et au respect des hommes. 
  Pourquoi parrainer un équidé ?
  Avec 13 € par mois, vous donnez la vie à un équidé à notre refuge.   Il nous permettra de le nourrir , de lui apporter les médicaments nécessaires, cela contribuera à payer les vétérinaires, le maréchal ferrant.  Notre association n'a aucune aide des pouvoirs publics, et peine vraiment pour boucler son budget.  Seul  l'appui des véritables amis des animaux permet de faire vivre ces nombreux équidés. 
100 CHEVAUX SUR L'HERBE est le refuge en Belgique qui héberge en permanence le plus grand nombre d'équidés sauvés de l'abattoir.  Cela signifie que chaque jour, nous croûlons sous des dépenses financières énormes engendrés par les soins et la prise en charge complète de plus de 120 chevaux, poneys, ânes)
En devenant Marraine/Parrain  : 
> Vous aurez droit à l'entrée gratuite au domaine à chacune de vos visites le  dimanche après-midi où vous pourrez gâter votre filleul(e).
> Votre Nom sera affiché au Tableau d'Honneur ici au Refuge (dans notre pavillon cafeteria)  
> Vous recevrez l'abonnement gratuit de notre magazine trimestriel 
> Chaque année (le dernier samedi du mois de septembre) vous participerez avec un invité de votre choix  à notre GRANDE FETE DES MARRAINES/PARRAINS ici au refuge .  Toute cette journée est réservée spécialement à nos parrains/marraines. Un apéritif, un  déjeuner buffet fromage sont offert à tous les participants qui pourront rencontrer et gâter leur filleul et visiter à leur  gré  notre domaine, notamment en petit train.  Une splendide journée de fête où tous les principaux donateurs et bienfaiteurs de notre oeuvre se réunissent dans la détente, la bonne humeur dans une belle communion d'esprit et de coeur.