JASMINE
Un Ange déçu
ANNIVERSAIRE  :  2/07/1996
ARRIVE(E) AU REFUGE  LE :  2/07/2003
DECEDE(E) LE 23/06/2019


La présence d’un mélanome sur le flanc précipita le sort de Jasmine, très jolie et adorable  jument grise âgée à peine de 7 ans.  Le club qui l’occupait s’empressa de la réformer car on ne voulait pas dans cette exploitation «traîner» avec un cheval sur le déclin.
Heureusement  Béatrice une des membres de ce centre équestre a  mis sur pieds un petit groupement qui se consacre  non seulement à racheter mais aussi à s’assurer du devenir des chevaux mis à l’écart dans ce manège.
Après de longues recherches, elle fit la joyeuse rencontre de l’adoptant de Jasmine.   Un homme possédant une très grande propriété où sa protégé allait pouvoir courir à son gré.  Béatrice  confia Jasmine le coeur rassuré.
Hélas quelques mois après, de mauvaises nouvelles  parvinrent aux oreilles de Béatrice :  Jasmine était outrancièrement négligée.  Contrairement aux propos de l’adoptant :  la jument campait sur un tout petit terrain où jonchaient des tas de  ferrailles. Plus grave, Jasmine partageait ce dépotoir avec un étalon qui ne manqua pas inévitablement  d’engrosser Jasmine.
Visiblement , l’adoptant avait abusé de toute la confiance de Béatrice.

Sans tarder, Béatrice se rendit sur place et devant l’évidence et hélas le bien fondé de ce qu’on lui avait signalé : elle reprit sans hésiter Jasmine.
Se reprochant de ne pas avoir été plus soupçonneuse, Béatrice s’inquiétait pour le destin de sa jument.  Qui allait adopter une jument atteint d’un cancer et qui plus est, attend  un petit?  Malgré une quête incessante, cette conviction de ne pas trouver s’annihila  heureusement lorsque Béatrice fit la connaissance de 100 CHEVAUX SUR L’HERBE.

Le cas de cette jument si jeune attendant un petit, accablée par la maladie,  et dont la vie hélas n’a pas souvent brillé de bonheurs : nous a bien entendu ému et nous avons pris la décision de l’accueillir chez nous.

Installée ici à la campagne  avec un grand nombre d’autres dadous satisfait grandement  Jasmine qui le coeur gonflé enfin de bonheur et de reconnaissance folâtre  gaiement parmi les hautes herbes et les arbres depuis juillet 2003 ...
Jasmine exprime ici son vrai sentiment de joie et elle ne se contente pas, croyez-nous, d’une simple petite caresse de notre part....