ASTRAKAN
A l’âge de 3 mois, ce petit bout partait pour les abattoirs
ANNIVERSAIRE  : 23/03/2007
ARRIVE AU REFUGE  LE :  23/05/2007
-PONEY SHETLAND   
DECEDE(E) LE 20/07/2015

Répudié parce qu’il est né handicapé , il n’y avait plus aucun recours pour ce pauvre poulain frison de 3 mois....
Se retrouvant dans la cargaison d’un marchand de chevaux de boucherie, ce malchanceux bébé n’allait pas tarder à rencontrer les grimaces  dédaigneuses et moqueuses de l’abatteur pour sa nouvelle victime qu’il blessera à mort..  
Heureusement si les yeux morts de beaucoup ne voient plus rien, le coeur d’autres s’ouvre toujours et  reste en phase avec ce qui est primordial: la vie.

Et c’est ainsi que l’association de fait «Chevalbonheur» acheta ce bébé pour 200 euros et étant rationnelle et réaliste nous demanda si nous ne pouvions pas accueillir au sein de notre refuge ce petit être handicapé à vie si attachant.   
Qui allait prendre en effet  sous son toit un orphelin dont le corps fléchira toujours et qu’on ne pourra jamais employer à des fins équestres ?
Allant au bout  de notre coeur, nous ne pouvions , bien entendu que répondre positivement. 
A un niveau profond, nous sommes sincèrement motivés par la compassion  et plus nous aidons des déshérités comme Astrakan (nom donné) ou Babette ou d’autres plus le sentiment de vouloir les aider s’accroît et plus nous y trouvons des bienfaits, c’est extraordinaire,  pour nous-mêmes..
C’est ainsi que  le 23 mai 2007 ce bébé frison  a franchi les portes de notre domaine..
Emue par ce craquant bébé, une bénévole, engagea un afflux de tendresse maternelle pour ce petit et mit une douceur si engageante que Astra a reconnu en elle une nouvelle maman.   Dans ses paupières de velours et ses lèvres  qui frémissent , on pouvait lire la joie retrouvée de ce bébé frison, lui qui a été si cruellement mis sur le côté, lui dont certains avaient décidés qu’il ne devait plus exister...
Désormais, Astra boit de ses yeux d’amour  notre équipe, il reconnaît ses sauveurs...  Avant même que nous le rejoignions dans l’écurie, il hennit  vigoureusement  nous voyant de loin arriver.. La chaleur de l’un passe à travers l’autre ... et donnent l’impression de vouloir s’étreindre à chaque fois qu’il nous  revoit... Il y a dans ce geste tout l’amour que les yeux et la voix n’ont même pas besoin d’exprimer et que connaissent très bien les mamans.

Le besoin  d’Astra d’être aimé et protégé est aujourd’hui comblé grâce à 100 CHEVAUX SUR L’HERBE.  
Si au début de son existence : certains humains  lui ont troué le coeur, aujourd’hui, il sait  que d’autres feront tout pour donner tout leur amour  et  surtout que cette innocente âme restera jusqu’au bout dans cette grande maison où il y a tant d’autres équidés autrefois aussi perdus , abandonnés dont l’oeuvre s’est fait un devoir de les rendre à la vie... 

Pour chaque membre de l’équipe, il n’y a rien de plus beau que de redonner goût à la vie  à un être qui a été brisé  par  des monstres qui font commerce des tueries dans les abattoirs..