APPLAUSS
Applaus, Galina, Mayflower
Nous avons rendu l’espoir à ces 3 condamnés.
ANNIVERSAIRE  : 29/04/2007
ARRIVE AU REFUGE  LE :  13/07/2009
-PONEY SHETLAND   
DECEDE(E) LE 24/02/2011

A l’occasion de notre Fête annuelle, nous nous étions dits qu’il serait peut-être opportun de sauver un ou plusieurs équidés que nous pourrions mettre en adoption ceci afin de les arracher absolument aux sinistres tréfonds de l’abattoir.

Nous nous sommes rendus chez un marchand bien connu pour acheminer  vers la boucherie les équidés qu’il réunit chaque semaine.
Enfermés entre de lourdes cloisons en pierre dans de misérables réduits plusieurs équidés captifs  étaient aux aguets, éperdus, suant pour certains d’une inexprimable angoisse.
Le marchand , spécialiste en rabattage d’équidés avait réussi à les  trouver en différents lieux et les stockait dans sa demeure «prison» en attendant leur vente aux bouchers.  C’est cela le métier de cet homme cruel ; approvisionner les tabliers de sang afin qu’ils perpétuent leurs crimes journaliers.
    
Pour ce marchand, excité par l’argent, un équidé apporte des sous.
En s’emparant du maximum d’entre-eux et en les cédant pour l’abattoir son portefeuille gonfle.

Pour les malheureuses victimes, aucune possibilité  hélas de lutter ou  de croire à un miracle. 
Saisis d’un pressentiment, frappés de terreur, ces infortunés essayaient de comprendre pourquoi ils étaient là.

Résignés à leur sort, ils étaient prêts à répondre docilement à tout appel.  Sentant trop cependant  la hâblerie de celui qui les séquestre, ces équidés devinaient  sans aucun doute que leur avenir se profilait sombrement... 
Si partout les coeurs sont demeurés froids et les portes fermées pour ces malchanceux, 100 CHEVAUX SUR L’ HERBE a ouvert  immédiatement son coeur et les portes de son refuge pour «Galina, Applaus et Mayflower» en rachetant leur liberté.
Sans discussion, nous avons accordé notre aide afin que le calvaire touche à la fin pour ces prisonniers.
Rayonnant de bonheur, ces 3 miraculés sont plongés désormais dans un bain de sollicitude et de bons soins de 100 CHEVAUX SUR L’HERBE.  Ils vivent et apprécient jour après jour  l’immense intérêt et la grande tendresse des membres de notre refuge et ont compris dans leur coeur qu’ enfin  après la  pluie vient toujours le beau temps et ce grâce à notre oeuvre.