CESAR
Y avait que 100 CHEVAUX 
pour sauver et s’occuper de César
ANNIVERSAIRE  : 11/05/1990
ARRIVE AU REFUGE  LE :   27/06/2008
ANDALOU ETALON   
DECEDE(E) LE 22/06/2017


Dans un état de maigreur extrême suite à une malnutrition totale, cet Andalou de 18 ans  allait être remis aux boucheries sanguinaires... 
Si l’on croit le marchand qui le détenait, «César» aurait été laissé à lui même par sa propriétaire qui ne s’inquiétait pas de le nourrir. En fin de compte, devant cet abandon misérable, le voisinage s’indigna  à la vue de ce pitoyable cadavre vivant et exerça une pression sur cette femme sans coeur qui s’empressa de le céder au maquignon.    Sachant qu’un tel corps en ruine ne réussirait pas à  produire de gros billets, le maquignon nous vendit César pour  150 euros au lieu de le céder aux couteaux meurtriers des bouchers pour le même prix. Il n’y avait manifestement que 100 CHEVAUX SUR L’ HERBE pour sauver cet étalon fort chaud d’ailleurs et s’en occuper. 

Pourquoi sa propriétaire avait dévasté ainsi la vie de ce cheval qui devait être très beau.   Qu’était-ce donc pour une femme pour affamer ainsi un cheval dont elle avait la responsabilité et la garde ?
Par moments, il nous arrive de ne pas comprendre pourquoi  tant d’absurdités, tant de malheurs, tant d’injustices, tant de bêtises, tant de cruautés ..

Heureusement la volonté de vivre de César est encore entière.    Il répond avec tendresse et bonne humeur  à nos soins et à nos élans de gentillesse  .  Notre présence l’emporte de satisfactions et  en lui grattant le garrot il se tortille comme pour nous dire : encore, encore, encore...

Si jusqu’à aujourd’hui , tout le monde se fichait de César  ce cheval courageux  a trouvé enfin un temps de douceur et surtout ce qui fera sa joie et sa paix : l’amour des membres de notre équipe.
Pour  lui,  surpris par cet attachement qu’on lui porte, il est immanquable que c’est le plus fabuleux trésor dans son coeur.