EOWYN
Honte d'être des hommes !
ANNIVERSAIRE : 15/05/1978
ARRIVE AU REFUGE LE : 15/05/2008
JUMENT DE TRAIT
DECEDE(E) LE 30/05/2008
Ces 3 chevaux de trait Eowin Vanille, Tosca Miranda sont sortis véritablement d’un terrible enfer..
Misérablement abandonnés à eux-mêmes, leur propriétaire n’assurant même pas leur subsistance , ces chevaux crevaient littéralement de faim ..
Pour ces prisonniers : il fallait vivre , vivre malgré tout... malgré l’absence de nourriture et un estomac toujours vide, malgré au fond de soi cet appel interminable des entrailles malgré l’absence de soins, coincés dans une étable sale et sombre. D’autres chevaux victimes de ce tortionnaire n’ont pas réussi à survivre à ce régime de calvaire.
Heureusement leur cauchemar prit fin mais pour une courte durée :
ces braves chevaux ont été saisis par les autorités et confiés au refuge
de la Sapad ((Société de Protection aux animaux en détresse) de Florennes.
Hélas , ces chevaux martyrs devenus propriété de l’état allaient être acculés à une nouvelle et injuste épreuve quelques mois après.
Aucune exception mais la règle.... tout objet appartenant à l’état doit être revendu... et même si ces chevaux ont enduré un véritable martyr.
Ainsi ces prisonniers continuaient leur marche lamentable dans l’enfer.
Qui à part les bouchers allaient s’intéresser à des chevaux maigres, éclopés, traînant du pied ?
Heureusement des fonctionnaires du service des Domaines plein de sensibilité s’empressèrent de nous signaler la situation... et nous les en remercions encore ici.
Nous devions absolument faire quelque chose pour mettre fin à cette injustice persistante . Nous avons donc proposé de racheter les 4 chevaux de trait et heureusement les 4 chevaux de trait nous ont été adjugés...
Malheureusement Eowin la plus âgée des juments épuisée nous quitta 2 semaines après son arrivée au refuge.
Pour les trois autres, Miranda, la maman, son petit Vanille et Tosca qui a dix ans les ténèbres se sont changées en lumière , la vie est transformée à jamais depuis qu’elles vivent ici au refuge.
Ivres de gaieté ces trois grosses dames vivent ensemble en sachant qu’ici leur avenir est scellé... qu’on respire un air doux et bienfaisant et que ce nouveau départ dans leur existence est le bon et le meilleur car c’est celui de l’amour où s’écrasent tous les revers de la vie, tout l’égoïsme et la cruauté de certains humains.
100 CHEVAUX SUR L’HERBE un paradis terrestre au milieu d’un monde disloqué pour les chevaux... 100 CHEVAUX SUR L’HERBE c’est toute une équipe de personnes dévouées donnant tout leur amour pour ces chevaux épaves...