FIFILLE
Un jour dans un camion : un cheval
ANNIVERSAIRE  :   28/02/1988
ARRIVE(E) AU REFUGE  LE :  26/11/2002​​​​​​​
WELSH  jument 
DECEDE(E) LE 17/10/2009  ​​​​​​​

L’antérieur gauche fracturé, Fifille ne servait plus à rien d’autre qu’à fournir l’étal d’un commerçant de viande...
Et Irène Rannou, qui est une grande alliée des chevaux, sauva Fifille pour lui faire échapper le châtiment que cette brave jument ne méritait pas : l’abattoir.  Gravement handicapée à l’antérieur gauche qu’elle tire vers l’extérieur, Fifille, 29 ans, avait besoin de prairies relativement plates et surtout non accidentées.  Irène hélas ne dispose que de terrains en fortes pentes.  Voilà pourquoi, dans l’intérêt de sa petite protégée, estropiée, elle nous demanda si nous ne pouvions pas accueillir Fifille.  Nous avons en effet la chance de bénéficier de grandes plages vertes de belles prairies où des chevaux «diminués» comme Fifille retrouve une atmosphère apaisante et sécurisante.  
Pour le bonheur de Fifille et aider Irène, j’ai donc pris la décision d’ouvrir les portes de notre refuge à cette très douce jument.  Et  si c’est vrai que Fifille  n’est pas toujours  très agréable avec les humains  et n’ incarne  pas vraiment la douceur  : au moins elle vit ici depuis novembre 2002 .

Derrière le corps maigre et âgé de ce cheval, se cache la plus craquante, la plus sexy, la plus surprenante, la plus accrochante des juments ... celle qui fait chavirer les coeurs de tous les dadous de la gent masculine, celle qui fait fondre les plus beaux de nos chevaux... Cette beauté ravageante c’est bien notre Fifille  cette sulfurante jument de 38 printemps. 

Par quel mystère secret, cette  Sharon Stone euh pardon... cette Alice Sapritch équine parvient à transpercer le coeur des plus beaux roméos du refuge...    Le magnifique Memphis, le splendide Harry et bien d’autres encore cheval de  la gent masculine  on sentit  tous leur  sextant cardiaque tambouriner fébrilement pour cette déclencheuse d’amour.

Vrai de vrai, c’est à ne rien comprendre..   
Vous ne verrez jamais notre Fifille seule sur une prairie, elle est toujours entourée d’une cour d’admirateurs masculins prêts à toutes les nuits d’ivresse pour elle.

Il faut croire que cette adorable frimeuse parvient  sans mal à chatouiller les effluves de nos boys équins.
Souhaitons que Fifille malgré son grand âge puisse encore vivre longtemps et  faire beaucoup de ravage dans le coeur de nos dadous masculins.