LALY
Petite jument rachetée 250 euros 
ANNIVERSAIRE  :  30/10/1984
ARRIVE(E) AU REFUGE  LE :  3/10/2004
WELSH  JUMENT  
DECEDE(E) LE  17/10/2009
Laly avait fait l’expérience la plus complète du monde des hommes.  Brisée par le travail incessant dans un manège, cédée contre quelques  billets à un marchand de chevaux de boucherie, ainsi avait été récompensée l’innocence de cette petite jument.   Au règne de la misère succéda celui de la peur: complètement désorientée, craintive, fort maigre et malade : Laly, fatiguée,  donnait l’impression d’être au bout .
Ce fut véritablement pour moi un cri du coeur et nous la rachetâmes afin de lui éviter de rencontrer les couloirs glacials des abattoirs..
Après une longue suite de jours grisâtres, c’était  certainement le premier rayon de soleil dans le coeur de cette petite jument qui demeure toujours hélas en proie à une indicible  peur. Ce sera avec notre patience, notre amour, un autre mode de vie ici pour elle,  que nous réussirons à faire renaître le bonheur et la confiance de notre protégée.

 Il aura fallu du temps mais nous savons pertinemment bien que lorsque tout s’effondre pour un être : seul l’amour, le temps  et la patience parviennent à guérir les plaies les plus meurtrissantes.  Le plus important est d’ouvrir son coeur et de comprendre...