100 CHEVAUX SUR L'HERBE : Bien plus qu'un Refuge soignant 120 équidés 




MITICO
et LILOU SONT NES AU REFUGE...
ANNIVERSAIRE  :   30/09/2010
ARRIVE(E) AU REFUGE  LE : 30/09/2010
CHEVAL HONGRE  
DECEDE(E) LE 3/03/2018
LEUR MAMAN, «DOUCE» et «MAYA» CONDAMNEES A  L’ABATTOIR, PORTAIENT LEUR BEBE AU MOMENT DU SAUVETAGE PAR 100 CHEVAUX SUR L’HERBE AU MOIS DE MARS.
Le plus beau jour de la vie s’est levé pour ces 2 magnifiques poulains nés au refuge ainsi que pour leurs mamans..

    u mois de mars, la cruauté des hommes envoyait sans pitié  à l’abattoir ces 2 mamans dont un laboratoire avait retiré leur sang durant 4 mois .  100 CHEVAUX SUR L’HERBE a racheté ces 2 malheureuses  futures mères pour mettre un terme définitif à leurs malheurs. 

Et au mois d’octobre , à 15 jours d’intervalle, est donc arrivé ce moment si attendu qu’est la naissance des bébés.

Vigilants et actifs, nous avons été très attentifs afin que tout se déroule au mieux et contrairement à ce qui avait été prévu c’est Maya  qui donna en premier naissance à son bébé «MITICO».

Douce, alors que le gonflement énorme de son corps nous donnait des signes annonciateurs d’une mise bas imminente, a eu 2 semaines de retard.
Quel autre sentiment que la satisfaction la plus vive et la plus entière peut nous envahir en voyant aujourd’hui ces 2 mamans et leurs bébés entièrement sécurisés ici à notre refuge.
Le regard serein plein de reconnaissance  et vibrant de joie,  Douce et Maya savent qu’ après tant de déceptions dans leur existence,  un avenir divin s’élève pour elles et leur petits chez 100 CHEVAUX SUR L’HERBE.