100 CHEVAUX SUR L'HERBE : Bien plus qu'un Refuge soignant 120 équidés 




USHUAIA
Après les ténèbres notre Paradis 

ANNIVERSAIRE  :   1/01/1987
ARRIVE(E) AU REFUGE  LE :  7/07/2010
WELSH  JUMENT  
DECEDE(E) LE 19/05/2014

Pourquoi les hommes sont-ils si durs ?  Pourquoi le monde étale tous ses ténèbres pour les chevaux ?  Pourquoi il n’y a que très peu de lueur de bonheur pour des équidés qui ont  pourtant tant donné aux hommes ?
Ushuaia est  un de ces chevaux qui a servi l’homme toute sa vie , elle qui a donné tout sa jeunesse,  toutes les ressources de son corps, toute la générosité de ses sentiments, tout le meilleur 
d’elle-même ... elle n’en a été remerciée qu’en étant rejetée comme un  vulgaire objet usé... qui ne sert  plus à rien.
Comment en dépit de toutes ces déceptions cette jument peut éprouver une paix au coeur ? 
Jamais une vague de tendresse n’a déferlé en elle !
Les hommes qui l’ont exploitée ont toujours balayé leurs scrupules et ont oublié tout ce qu’a déployé cette brave jument pour eux.  Pendant tant d’années, elle a fait de son mieux et pourtant la tâche était souvent contraignante, dure...

L’avenir de Ushuaia était aussi sombre que n’a été son existence.

Vieillie,  usée,  creusée par le nombre de cavaliers qui l’ont  montée, Ushuaia cette jument arabe de 25 années n’avait plus aucune pitié à espérer des humains.

Ushuaia allait être remise face à ces bourreaux : les marchands de chair chevaline  qui ne se préoccupent  absolument pas de la misère de leurs prisonniers qu’ils vont envoyer aux couteaux. 

Dès que nous l’avons vue, nous avons tendu nos secours pour
Ushuaia et  grâce à Francis et Maryse qui ont financé son sauvetage nous  avons  pu la racheter et nous les en remercions ici sincèrement.

Si durant toute sa vie, Ushuaia ne valait pas grand chose aux yeux des hommes, aujourd’hui, empoignée par un océan de bonheur, elle sait qu’elle compte dans le coeur des membres de 100 CHEVAUX SUR L’ HERBE, de Maryse et Francis.
Et cela , croyez-le bien, est le nouveau  et extrême trésor de son existence !