100 CHEVAUX SUR L'HERBE  
BIEN PLUS QU'UN REFUGE SOIGNANT PLUS DE 120 EQUIDES !


HUGO
c'est aussi simple qu'un coup de téléphone ...
ANNIVERSAIRE  : 18 avril 1999
ARRIVEE AU REFUGE  LE : 11 avril 2005
- QUARTER HORSE - Hongre 

Notre membre à Arlon : Cindy Keser nous a informé par téléphone du cas malheureux d’un cheval, genre quarter horse, maigre laissé en plein hiver dans des champs avec comme seul abri quelques planches dans une région très très froide où la neige bat son plein et frappait à ce moment abondamment de ses flocons. (Luxembourg).
Le cheval ayant des problèmes aux pieds postérieurs dépérissait à vue d’oeil et appartenait à une canaille: qui le destinait soit pour l’abattoir soit pour l’école vétérinaire...
Notre refuge étant vraiment complet à ce moment-là, nous étions sincèrement dans l’impossibilité d’héberger immédiatement cet infortuné cheval dont les jours étaient hélas comptés . La conscience lourde car véritablement préoccupés par l’urgence et la détresse profonde de cet infortuné: nous avions lancé un appel sur notre mail liste (groupe de discussions sur internet). 
Pleins d’amour pour les chevaux et touchés par notre demande : sans tarder, Sabine et Philippe ont répondu qu’ils pouvaient accueillir ce cheval jusque fin avril mais passé ce délai , nous devions le reprendre car leur propre cheval revenait chez eux. Ces amis, pleins de coeur et de bonté sont allés chercher notre protégé au fin fond du Luxembourg et 100 CHEVAUX SUR L’HERBE a payé le marchand qui exigeait 250 euros . C’était magnifique : Sabine et Philippe ont gardé «Hugo» durant un mois (nous permettant ainsi de nous organiser pour l’accueillir )et très aimablement sont venus nous l’amener au domaine le lundi 11 avril.
Hugo est un très gentil cheval, fort doux qui est hélas affligé d’une atrophie des tendons aux postérieurs ce qui fait que ses membres demeurent raides. Il a six ans. Il était aussi accablé d’une gale que nous avons maîtrisée au bout de quelques semaines.
Condamné à une mort certaine, Hugo a eu la chance de croiser d’abord le regard de Cindy, de tomber sous l’attention de Sabine et Philippe pour enfin connaître notre refuge.
Même si dans ce monde il y a tant de laideurs, de cruautés, de souffrances, d’égoïsmes, de gens secs et durs : il y a aussi heureusement de la beauté, de l’amour, de l’altruisme, du dévouement et des gens au coeur d’or capable d’aimer et de donner.
Hugo lui, l’a bien senti et dans son for intérieur il sait que désormais toute la partie noire des hommes dans son coeur fait partie du passé et est remplacé désormais par du soleil, beaucoup de soleil ...

<<<   MENU   >>>

HUGO  VOUS PLAIT ? 
DEVENEZ SA MARRAINE/SON PARRAIN !
Parrainez un équidé du Refuge aujourd'hui  ! 
Faites partie de la vie d'un de nos protégés pour seulement 13 € par mois !   En devenant la marraine ou le parrain d'un équidé, vous le protéger et garantiser son avenir avec nous où il ne manquera jamais des meilleurs soins , de la chaleur de notre tendresse , du confort de nos écuries et la magnificence de notre domaine. 
Le parrainage est le plus beau geste d'amour pour nos équidés sauvés de la misère ou des abattoirs.   Dans un monde où tout est centré sur soi, devenir marraine/parrain d'un de nos 120 protégés : c'est donner toute la marque de sa bonté, de sa volonté aussi de clamer à la société que les chevaux, les poneys, les ânes ont droit eux-aussi au bonheur de vivre et au respect des hommes. 
  Pourquoi parrainer un équidé ?
  Avec 13 € par mois, vous donnez la vie à un équidé à notre refuge.   Il nous permettra de le nourrir , de lui apporter les médicaments nécessaires, cela contribuera à payer les vétérinaires, le maréchal ferrant.  Notre association n'a aucune aide des pouvoirs publics, et peine vraiment pour boucler son budget.  Seul  l'appui des véritables amis des animaux permet de faire vivre ces nombreux équidés. 
100 CHEVAUX SUR L'HERBE est le refuge en Belgique qui héberge en permanence le plus grand nombre d'équidés sauvés de l'abattoir.  Cela signifie que chaque jour, nous croûlons sous des dépenses financières énormes engendrés par les soins et la prise en charge complète de plus de 120 chevaux, poneys, ânes)
En devenant Marraine/Parrain  : 
> Vous aurez droit à l'entrée gratuite au domaine à chacune de vos visites le  dimanche après-midi où vous pourrez gâter votre filleul(e).
> Votre Nom sera affiché au Tableau d'Honneur ici au Refuge (dans notre pavillon cafeteria)  
> Vous recevrez l'abonnement gratuit de notre magazine trimestriel 
> Chaque année (le dernier samedi du mois de septembre) vous participerez avec un invité de votre choix  à notre GRANDE FETE DES MARRAINES/PARRAINS ici au refuge .  Toute cette journée est réservée spécialement à nos parrains/marraines. Un apéritif, un  déjeuner buffet fromage sont offert à tous les participants qui pourront rencontrer et gâter leur filleul et visiter à leur  gré  notre domaine, notamment en petit train.  Une splendide journée de fête où tous les principaux donateurs et bienfaiteurs de notre oeuvre se réunissent dans la détente, la bonne humeur dans une belle communion d'esprit et de coeur.