100 CHEVAUX SUR L'HERBE  
BIEN PLUS QU'UN REFUGE SOIGNANT PLUS DE 120 EQUIDES !


JACKPOT
Un chiffre marqué sur le flanc 
ANNIVERSAIRE  : 1 janvier 1993
ARRIVE AU REFUGE  LE : 111 aout 2010
- TROTTEUR  HONGRE   

Impuissante à influer sur le destin de 2 chevaux venant d’Espagne pour être tués chez un boucher français près de Cahors, Irène Rannou nous contacta espérant faire fléchir nos coeurs .
Et comme hélas, nous avions perdu plusieurs de nos protégés : plusieurs places étaient heureusement vacantes au refuge.
Nous avons donc accepté d’offrir notre domaine à ces 2 chevaux qui sans notre décision auraient atterri dans l’assiette d’un hippophage.
Il s’agit d’un cheval bai croisé Andalou que nous avons baptisé «BeauMec» qui a une vingtaine d’années et qui est en parfait état de santé.
A cause de sa grande voracité,( il mange trop de paille) ce qui lui a déjà causé 2 coliques en 48 h (la paille ralentissant le transit intestinal) :
nous serons probablement forcés de le mettre sur copeaux.
L’autre cheval est un pur sang de 25 ans (que nous avons nommé Jackpot) qui est dans un état plus préoccupant. Fort maigre, vieux, les côtes saillantes, affaibli, un numéro marqué en grand au fer rouge sur son flanc indique sans équivoque que ce malchanceux n était plus qu’un numéro attribué pour la boucherie. Un émoi profond s’empara de nous en l’observant.
Le coeur de BeauMec et JackPot éclatent d’allégresse. Toutes les avanies qu’ils ont subies se sont évanouies en vivant dans notre domaine où aujourd’hui tout est permis pour eux . Depuis, ces 2 amis vivent la vraie vie d’un cheval grâce à 100 CHEVAUX SUR L’HERBE.
Hélas Beau Mec le 16/12/2015 nous a quittés.



JACKPOT  VOUS PLAIT ? 
DEVENEZ SA MARRAINE/SON PARRAIN !
Parrainez un équidé du Refuge aujourd'hui  ! 
Faites partie de la vie d'un de nos protégés pour seulement 13 € par mois !   En devenant la marraine ou le parrain d'un équidé, vous le protéger et garantiser son avenir avec nous où il ne manquera jamais des meilleurs soins , de la chaleur de notre tendresse , du confort de nos écuries et la magnificence de notre domaine. 
Le parrainage est le plus beau geste d'amour pour nos équidés sauvés de la misère ou des abattoirs.   Dans un monde où tout est centré sur soi, devenir marraine/parrain d'un de nos 120 protégés : c'est donner toute la marque de sa bonté, de sa volonté aussi de clamer à la société que les chevaux, les poneys, les ânes ont droit eux-aussi au bonheur de vivre et au respect des hommes. 
  Pourquoi parrainer un équidé ?
  Avec 13 € par mois, vous donnez la vie à un équidé à notre refuge.   Il nous permettra de le nourrir , de lui apporter les médicaments nécessaires, cela contribuera à payer les vétérinaires, le maréchal ferrant.  Notre association n'a aucune aide des pouvoirs publics, et peine vraiment pour boucler son budget.  Seul  l'appui des véritables amis des animaux permet de faire vivre ces nombreux équidés. 
100 CHEVAUX SUR L'HERBE est le refuge en Belgique qui héberge en permanence le plus grand nombre d'équidés sauvés de l'abattoir.  Cela signifie que chaque jour, nous croûlons sous des dépenses financières énormes engendrés par les soins et la prise en charge complète de plus de 120 chevaux, poneys, ânes)
En devenant Marraine/Parrain  : 
> Vous aurez droit à l'entrée gratuite au domaine à chacune de vos visites le  dimanche après-midi où vous pourrez gâter votre filleul(e).
> Votre Nom sera affiché au Tableau d'Honneur ici au Refuge (dans notre pavillon cafeteria)  
> Vous recevrez l'abonnement gratuit de notre magazine trimestriel 
> Chaque année (le dernier samedi du mois de septembre) vous participerez avec un invité de votre choix  à notre GRANDE FETE DES MARRAINES/PARRAINS ici au refuge .  Toute cette journée est réservée spécialement à nos parrains/marraines. Un apéritif, un  déjeuner buffet fromage sont offert à tous les participants qui pourront rencontrer et gâter leur filleul et visiter à leur  gré  notre domaine, notamment en petit train.  Une splendide journée de fête où tous les principaux donateurs et bienfaiteurs de notre oeuvre se réunissent dans la détente, la bonne humeur dans une belle communion d'esprit et de coeur.