100 CHEVAUX SUR L'HERBE  
BIEN PLUS QU'UN REFUGE SOIGNANT PLUS DE 120 EQUIDES !


LILOU
le plus beau jour de la vie s'est levee pour Lilou nee au refuge ! 
ANNIVERSAIRE  : 13 octobre 2010
ARRIVEE AU REFUGE  LE : 13 octobre 2010
- TROTTEUSE  Jument   
 Au mois de mars 2010, la cruauté des hommes envoyait sans pitié à l’abattoir ces 2 mamans dont un laboratoire avait retiré leur sang durant 4 mois . 100 CHEVAUX SUR L’HERBE a racheté ces 2 malheureuses futures mères pour mettre un terme définitif à leurs malheurs.
Et au mois d’octobre , à 15 jours d’intervalle, est donc arrivé ce moment si attendu qu’est la naissance des bébés.
Vigilants et actifs, nous avons été très attentifs afin que tout se déroule au mieux et contrairement à ce qui avait été prévu c’est Maya qui donna en premier naissance à son bébé «MITICO».
Douce, alors que le gonflement énorme de son corps nous donnait des signes annonciateurs d’une mise bas imminente, a eu 2 semaines de retard.
Quel autre sentiment que la satisfaction la plus vive et la plus entière peut nous envahir en voyant aujourd’hui ces 2 mamans et leurs bébés entièrement sécurisés ici à notre refuge.`
Le regard serein plein de reconnaissance et vibrant de joie, Douce et Maya savent qu’ après tant de déceptions dans leur existence, un avenir divin s’élève pour elles et leur petits chez 100 CHEVAUX SUR L’HERBE. mois de mars 2010, la cruauté des hommes envoyait sans pitié à l’abattoir ces 2 mamans dont un laboratoire avait retiré leur sang durant 4 mois . 100 CHEVAUX SUR L’HERBE a racheté ces 2 malheureuses futures mères pour mettre un terme définitif à leurs malheurs.


​​​​​​​

LILOU LE PREMIER JOUR DE SA VIE avec sa Maman DOUCE 


LILOU VOUS PLAIT ? 
DEVENEZ SA MARRAINE/SON PARRAIN !
Parrainez un équidé du Refuge aujourd'hui  ! 
Faites partie de la vie d'un de nos protégés pour seulement 13 € par mois !   En devenant la marraine ou le parrain d'un équidé, vous le protéger et garantiser son avenir avec nous où il ne manquera jamais des meilleurs soins , de la chaleur de notre tendresse , du confort de nos écuries et la magnificence de notre domaine. 
Le parrainage est le plus beau geste d'amour pour nos équidés sauvés de la misère ou des abattoirs.   Dans un monde où tout est centré sur soi, devenir marraine/parrain d'un de nos 120 protégés : c'est donner toute la marque de sa bonté, de sa volonté aussi de clamer à la société que les chevaux, les poneys, les ânes ont droit eux-aussi au bonheur de vivre et au respect des hommes. 
  Pourquoi parrainer un équidé ?
  Avec 13 € par mois, vous donnez la vie à un équidé à notre refuge.   Il nous permettra de le nourrir , de lui apporter les médicaments nécessaires, cela contribuera à payer les vétérinaires, le maréchal ferrant.  Notre association n'a aucune aide des pouvoirs publics, et peine vraiment pour boucler son budget.  Seul  l'appui des véritables amis des animaux permet de faire vivre ces nombreux équidés. 
100 CHEVAUX SUR L'HERBE est le refuge en Belgique qui héberge en permanence le plus grand nombre d'équidés sauvés de l'abattoir.  Cela signifie que chaque jour, nous croûlons sous des dépenses financières énormes engendrés par les soins et la prise en charge complète de plus de 120 chevaux, poneys, ânes)
En devenant Marraine/Parrain  : 
> Vous aurez droit à l'entrée gratuite au domaine à chacune de vos visites le  dimanche après-midi où vous pourrez gâter votre filleul(e).
> Votre Nom sera affiché au Tableau d'Honneur ici au Refuge (dans notre pavillon cafeteria)  
> Vous recevrez l'abonnement gratuit de notre magazine trimestriel 
> Chaque année (le dernier samedi du mois de septembre) vous participerez avec un invité de votre choix  à notre GRANDE FETE DES MARRAINES/PARRAINS ici au refuge .  Toute cette journée est réservée spécialement à nos parrains/marraines. Un apéritif, un  déjeuner buffet fromage sont offert à tous les participants qui pourront rencontrer et gâter leur filleul et visiter à leur  gré  notre domaine, notamment en petit train.  Une splendide journée de fête où tous les principaux donateurs et bienfaiteurs de notre oeuvre se réunissent dans la détente, la bonne humeur dans une belle communion d'esprit et de coeur.