AIDA
Une Jument qui a tant donné aux hommes

ANNIVERSAIRE  : 1/11/1978
ARRIVE AU REFUGE  LE :  17 OCTOBRE 2003
- CHEVAL DE SELLE JUMENT 
DECEDE(E) LE 18/1/2009


Durant plus de vingt ans, Aida s’est dévouée aux personnes handicapées dans un manège. Sans le moindre scrupule,  il y a trois ans, les propriétaires de ce manège  avaient décidé de la céder à un marchand pour l’abattoir.
Heureusement, Barbara veillait sur Aida et en deux heures réalisa un miracle qui lui sauva la vie...
Avec Brigitte, éducatrice de l’institut  «Le Mistral », qui accueille des adultes atteints d’autisme, ces deux amies persuadent le centre de prendre la jument.
Durant ces trois dernières années, Aida a donc partagé sa vie avec les pensionnaires du home.   Ses nouveaux amis ont appris à la connaître, à la cajoler, à la soigner et une grande confiance s’est établie entre eux.

Hélas en juillet 2003, Aida a fait une thrombose et le directeur du Mistral,  craignant que   la jument ne connaisse une nouvelle crise et blesse un humain, prend la décision irrévocable de ne plus garder Aida et il exige que la jument parte au plus vite.
Brigitte et tous les amis d’Aida n’acceptent pas cette fatalité et se démènent pour trouver une solution.
Pas facile de trouver quelqu’un pour une jument de 25 ans.   Barbara, véritable ange gardien intervient encore une fois et prend la jument chez elle le temps de lui trouver une place définitive (car Barbara  possède déjà 3 équidés et  ne dispose  pas  suffisamment de box pour héberger Aïda à l’abri de l’hiver) .
Heureusement cette triste histoire est parvenue à mes oreilles et touché par ce cheminement poignant et le dévouement de cette gentille jument, immédiatement j’ai offert notre Paradis à Aida.
 Ce cheval âgée est arrivée ici et après avoir vu se succéder dans ses longues années de vie  à la fois l’ingratitude écoeurante de certains humains égoïstes et la noblesse  et la générosité de coeur d’autres. Elle a compris que tous les humains ne sont heureusement  pas mauvais..... Barbara, Brigitte, ses amis du Mistral et ceux de 
100 CHEVAUX SUR L’HERBE le lui ont prouvé. 

Aujourd’hui Aida a enveloppé d’un amour immense notre petit âne Klaxon à qui elle s’est attachée profondément (ils sont inséparables) et la vie s’écoule  pour  Aida, soulagée dans un bonheur sans tâches.  Ici, elle ne connaîtra plus jamais l’abandon des humains.  Un  clin d’oeil à Barbara, et Brigitte pour s’être dépensées pour sauver Aida  et un vif merci aussi aux nombreux parents du Mistral qui, sensibles au sort de  Aida  ont cotisé  spécialement ensemble pour nous remettre un don de 712 euros pour notre oeuvre.


<<<.      MENU.   >>>>