BEAU MEC 
Le calvaire d’un équidé aimé
ANNIVERSAIRE  :  1/05/1998
ARRIVE AU REFUGE  LE : 11/08/2010
CHEVAL DE SELLE HONGRE  
DECEDE(E) LE 16/12/2015

Impuissante à influer sur le destin de 2 chevaux venant d’Espagne pour être tués chez un boucher français près de Cahors, Irène Rannou nous contacta espérant faire fléchir nos coeurs .
Et comme hélas, nous avions perdu plusieurs de nos protégés : plusieurs  places étaient heureusement vacantes au refuge.
Nous avons donc accepté d’offrir notre domaine à ces 2 chevaux qui sans notre décision auraient atterri dans l’assiette d’un hippophage.

Il s’agit d’un cheval  bai croisé Andalou que nous avons baptisé «BeauMec» qui a une vingtaine d’années et qui est en parfait état de santé.
A cause de sa grande voracité,( il mange trop de paille) ce qui lui a déjà causé 2 coliques en 48 h (la paille ralentissant le transit intestinal)  :
nous serons  probablement forcés de le mettre sur copeaux.

L’autre cheval est un pur sang de 25 ans (que nous avons nommé Jackpot) qui  est dans un état plus préoccupant.  Fort maigre, vieux, les côtes saillantes, affaibli, un numéro marqué en grand au fer rouge sur son flanc indique sans équivoque que ce malchanceux  n était plus qu’un numéro attribué pour la boucherie. Un émoi profond s’empara de nous en l’observant.  
Aujourd’hui le coeur de BeauMec et JackPot  éclatent d’allégresse.  Toutes les avanies qu’ils ont subies se sont évanouies en vivant dans notre domaine  où aujourd’hui tout est permis pour eux .
Désormais, ces 2 amis vivent la vraie vie d’un cheval grâce à
100 CHEVAUX SUR L’HERBE.