100 CHEVAUX SUR L'HERBE : Bien plus qu'un Refuge soignant 120 équidés 




NICOLE
SI ADORABLE
ANNIVERSAIRE  :   5/04/1980
ARRIVE(E) AU REFUGE  LE :  23/03/2004 
ANESSE CROIX SAINT ANDRE
DECEDE(E) LE 3/04/2007
 Depuis de nombreuses années, des membres de notre association possédaient à Ittre 4 équidés très âgées. 
« Belle»  ponette de  30 ans, «Grisounette et Nicole» deux ânesses à l’âge également très avancé et «Charité»  bardot,  disposaient d’un vaste terrain où les animaux trouvaient un véritable plaisir de vivre... Jusqu’au jour où, hélas,  il fut notifié à nos membres que la pâture qu’ils occupaient ne serait plus disponible dans une échéance très proche . En vérité, plusieurs chasseurs ne s’accommodaient pas de la présence d’équidés sur ce vaste terrain  où ils  leur fut interdit  de faire couler le sang.   Les oies de nos membres furent d’ailleurs les premières victimes de la malveillance cruelle de ces  sombres individus qui massacrèrent 13 oiseaux ne laissant en vie que 7 d’entre-eux.

Devant un tel dénuement , la conscience étranglée   nos membres firent appel à notre oeuvre, nous demandant une aide en urgence pour leurs animaux.   
A mesure que les jours passaient, le danger s’accentuait pour ces équidés : nous ne pouvions  les laisser ainsi devenir la proie nouvelle  des égoïstes cruels qui ne peuvent dépasser leur satisfaction qu’à saccager des vies en usant de la  gâchette..
Finalement, nous avons donc décidé d’offrir notre domaine à ces 4 équidés afin de les protéger et malgré l’épreuve, dégageant leur inquiétude grâce à notre intervention.. 

Nous avons prouvé une fois de plus que, au coeur des situations difficiles : on trouve toujours de l’espérance...  N’est-il pas vrai ?  Belle la ponette très âgée nous quitta 6 mois après et Nicole une ânesse adorable a vécu 3 années au refuge.

Charité, la bardot est toujours parmi nous...