100 CHEVAUX SUR L'HERBE : Bien plus qu'un Refuge soignant 120 équidés 




ODYSSEE
La seconde renaissance d’une jument...
ANNIVERSAIRE  :   19/04/1970
ARRIVE(E) AU REFUGE  LE : 28/03/2001
DECEDE(E) LE 22/10/2007
Crinière et queue flottantes, Odyssée traînait ses sabots depuis de nombreuses années de manèges en manèges....... vendue par des exploitants cherchant toujours tous à tirer le plus d’argent  de leurs animaux réduits à l’état d’esclave.
Et un jour hélas notre infortunée, très maigre, épuisée s’est retrouvée au Marché aux chevaux où viennent s’approvisionner en «marchandises vivantes» les bouchers.

 Après les épreuves physiques et morales qu’elle avait subie durant toute sa vie, Odyssée , les yeux brûlants de peur,  se raidissait dans son désespoir, ses oreilles et ses yeux s’orienta dans tous les sens .
Je l’ai rachetée car touché par cette petite jument et  désirant absolument faire revivre Odyssée d’une vie nouvelle libre de toute contrainte, dégagée de toute inquiétude.

Grâce  à 100 CHEVAUX SUR L’HERBE, les mauvais coups du passé se perdaient  pour Odyssée dans un brouillard confus pour céder leur place à une source intarissable de bonheur et de réconfort.

Après 6 années de bonheur au refuge, Odyssée a fermé ses yeux pour toujours à l’âge de 37 ans.  
Si des millions d’âmes quittent chaque jour ce monde : c’est toujours fort triste de perdre une amie qu’on a côtoyée longtemps.