100 CHEVAUX SUR L'HERBE : Bien plus qu'un Refuge soignant 120 équidés 




SHANA
devait mourir...
... et nous l’avons sauvée.
ANNIVERSAIRE  :   1/01/1989
ARRIVE(E) AU REFUGE  LE :  25/09/2009
DECEDE(E) LE 9/01/2015​​​​​​​

Dans son manège, on voulait ignorer son existence et surtout son avenir.  Shana n’avait plus d’importance , elle était une bouche inutile à nourrir car plus rentable vu son âge et son arthrose.
Quel que soit les services rendus durant tant d’années, le manège n’eut aucun remords à s’en débarrasser et en toute  bassesse la céda à un pourvoyeur de chevaux de boucherie.
Shana qui avait sacrifié ses meilleures années , qui avait tant donné et qui encore dernièrement chancelait sous le poids et les coups maladroits de cavaliers abrutis, cette jument était subitement dédaignée, oubliée à jamais.
Il n’y avait pas de pire blessure ! 
Tout se passait comme si subitement elle n’avait jamais existé.
Et lorsque nous avons découvert  Shana et nos yeux ont rencontré son doux  regard où se retranchaient tant de malheurs, nous nous sommes remués pour l’arracher de là et lui donner notre refuge.
Là, au moins, cette gentille jument trouvera la vraie paix où elle oubliera vite les calculs et la déchirure cruelle de la déception causées par les hommes.
Là, chez 100 CHEVAUX SUR L’HERBE enfin elle verra que des humains dévoués  font tout pour qu’elle soit au mieux et oublie vite l’égocentrisme et la cruauté de ceux qui l’avaient exploité et qui avaient décidé avec dureté d’arrêter sa vie.