100 CHEVAUX SUR L'HERBE : Bien plus qu'un Refuge soignant près de 150 équidés 

THUNDER
Le calvaire d’un équidé aimé
ANNIVERSAIRE  :  18/03/1995
ARRIVE(E) AU REFUGE  LE :  7/03/2016
PUR SANG HONGRE  
DECEDE(E) LE 26/10/2016
C’est incontournable ! Si un cheval est condamné pour l’abattoir le seul moyen providentiel pour l’arracher à ce sort terrible c’est  hélas l’acheter.

   Ainsi lorsque Madame Françoise MASSON nous signala que si un cheval était  dans l’attente de partir vers les tueries des abattoirs nous pouvions compter sûrement sur elle pour pouvoir arracher ce malheureux à ce cruel destin.  Il n’a fallu que quelques secondes pour lui dévoiler 2 cas particulièrement malheureux.  

Par le plus grand des hasards, un vent glacé soufflait dans nos couloirs depuis à peine une heure.  Nous venions précisément d’avoir eu connaissance  que «THUNDER» et «CAYENNE»  2 chevaux  à la robe bai brûlé allaient être  acquis par des bouchers désirant soutirer leur pesant de viande.  Pour ces 2 malheureux incapables de susciter ni l’admiration ni la pitié de leur entourage, il n’existait plus aucune éventualité de pouvoir renverser leur tragique destin.

Ne rien faire en abandonnant à leur sort ces 2 malchanceux nous paraissait aussi monstrueux que de renoncer à  secourir deux personnes se noyant.   
Il restait une chance formidable, unique  et si inattendue : la proposition éclatante de générosité de  Françoise MASSON.  Cette amie  déterminée n’hésita pas à financer le sauvetage des 2 chevaux.
Une immense joie s’empara de nous tous et sans tarder, nous sommes allés chercher nos 2 futurs protégés.

Une chaleur se répand désormais dans le coeur de THUNDER et CAYENNE. Encore pénétrés par le mépris et la rudesse des hommes,  ces deux chevaux viennent petit à petit à l’idée qu’ils sont dans un autre monde, dans un autre univers et qu’ils ont surtout glissé dans un lieu où les chevaux sont enfin considérés et aimés.  

Après avoir frôlé la catastrophe, ils ont découvert un domaine idyllique où tous les élans de coeur sont déployés afin d’offrir bonheur et bien-être.
 Cette joie suprême,  THUNDER et CAYENNE  la doivent à Madame 
Françoise MASSON ainsi qu’ à tous ceux et celles qui soutiennent  avec générosité  100 CHEVAUX SUR L’HERBE.