100 CHEVAUX SUR L'HERBE : Bien plus qu'un Refuge soignant près de 150 équidés
ZARA
ranimée d’espérance
ANNIVERSAIRE : 1/01/1985
ARRIVE(E) AU REFUGE LE : 20/08/2010
DECEDE(E) LE 29/8/2016
Nous avions appris qu’une jument fort âgée et un vieux hongre allaient prendre tous les deux le chemin de l’abattoir dans un délai fort court.
Malheureusement, notre refuge ne désemplissant pas, était, comme il l’est souvent d’ailleurs , au grand complet.
Ne voulant pas tourner notre dos à ces malheureux que nous savions en terrible danger , nous avons lancé des appels sur Internet.
Ayant expédié et publié de nombreux messages, nous attendions qu’un miracle s’opère pour ces 2 chevaux dont les heures étaient comptées.
Hélas , malgré la répétition d’annonces , les réactions ne se firent pas et nous nous trouvions dans la nécessité de trouver impérativement une solution.
Pour favoriser une réponse positive, nous avons alors signalé sur le net notre engagement à prendre en charge ici au refuge un des deux chevaux si une personne bienveillante offrait , de son côté, une solution pour l’autre équidé.
C’était la combinaison, nous semble-t-il, la plus avantageuse devant l’urgence de la situation afin de sauver ces 2 malheureux.
Malgré toutes nos occupations du refuge, nous ne voulions pas renoncer à l’espoir d’arracher ces 2 infortunés à leur effroyable situation.
Et par enchantement, notre nouvelle résolution porta ses fruits.
Sophie touchée par le dénuement du vieil hongre de 30 ans décida de le sauver et ainsi de notre côté nous avons pu secourir «Zara» la jument de 25 ans.
Nous ne pouvions espérer de meilleure réciprocité . Alors que tout prédisait que ces chevaux allaient partir pour le dernier voyage : l’union de protecteurs d’animaux a réussi à pousser hors de l’univers atroce de la boucherie «Zara» et «Dalton» (le hongre).
Aujourd’hui «Dalton» flotte dans le bonheur que lui donne Sophie et Zara, ranimée d’espérance, apprécie notre domaine et répond avec affection de se retrouver parmi nous, à 100 CHEVAUX SUR L’ HERBE qui a pris une très grande place dans son coeur.
