100 CHEVAUX SUR L'HERBE : Bien plus qu'un Refuge soignant 120 équidés 




ZARA
ranimée d’espérance

ANNIVERSAIRE  :  1/01/1985
ARRIVE(E) AU REFUGE  LE :  20/08/2010
DECEDE(E) LE  29/8/2016

Nous avions appris qu’une  jument fort âgée et un vieux hongre allaient prendre  tous les deux  le chemin de l’abattoir dans  un délai  fort court.
Malheureusement, notre refuge ne désemplissant pas, était, comme il l’est souvent d’ailleurs ,  au grand complet.
Ne voulant pas tourner notre dos à ces malheureux que nous savions en terrible  danger , nous avons lancé des appels sur Internet.
Ayant expédié et publié de nombreux messages, nous attendions qu’un miracle s’opère pour ces 2 chevaux dont les heures étaient comptées.
Hélas , malgré la répétition d’annonces , les réactions ne se firent pas et nous nous trouvions dans la nécessité  de trouver impérativement  une solution.
Pour favoriser  une réponse positive, nous avons  alors signalé sur le net notre engagement à prendre en charge ici au refuge  un des deux  chevaux si une personne bienveillante  offrait , de son côté, une solution pour l’autre équidé.
C’était la combinaison, nous semble-t-il,  la plus avantageuse  devant l’urgence de la situation afin de sauver ces 2 malheureux.
Malgré toutes nos occupations du refuge, nous ne voulions pas renoncer à l’espoir d’arracher ces 2 infortunés à leur effroyable situation.  
Et par enchantement, notre nouvelle  résolution porta ses fruits.
Sophie  touchée par le dénuement du vieil hongre de 30 ans décida de le sauver et ainsi de notre côté  nous avons pu secourir «Zara» la jument de 25 ans.
Nous ne pouvions espérer de meilleure réciprocité . Alors que tout prédisait que ces chevaux allaient partir pour le dernier voyage : l’union de protecteurs d’animaux a réussi à pousser hors de l’univers atroce de la boucherie «Zara» et «Dalton» (le hongre).​​​​​​​
Aujourd’hui «Dalton» flotte dans le bonheur que lui donne Sophie  et Zara, ranimée d’espérance,  apprécie notre domaine et répond avec affection  de se retrouver parmi nous, à 100 CHEVAUX SUR L’ HERBE qui a pris une  très grande place dans son coeur.