FANNY
Notre Paradis pour elles

ANNIVERSAIRE  :  27/09/1981
ARRIVE(E) AU REFUGE  LE :  27/09/2006
DECEDE(E) LE 28/06/2014
a
 Madame Avril une brave dame âgée de 83 ans nous téléphona de Normandie ( France)  pour demander nos secours. L’avenir d’une vingtaine de chevaux appartenant à sa fille se jouait dans les semaines à venir.  
La fille de Madame Avril (qui exploitait un centre de détente pour adolescents délinquants)  décida subitement avec une acidité impitoyable de tout abandonner (sa propre maman, ses deux filles et les 20 équidés) pour rejoindre définitivement le ciel bleu  de la Méditerranée et son compagnon..  

Sa maman de 80 ans désemparée ainsi que les deux filles de «l’abandonneuse» se retrouvaient ainsi implacablement étranglée tant par le poids du travail que par les charges financières suscitées par tant d’animaux.  
Ayant toujours eu une grande tendresse pour ces chevaux, Madame Avril inspirée uniquement par le souci de les sauver, décida par tous les moyens et ce  malgré son grand âge, d’empêcher leur envoi à la boucherie.

La vivacité d’esprit et l’énergie naturelle de cette merveilleuse dame nous enchanta .  Nous n’avons eu que des contacts téléphoniques avec elle mais cette dame pleine de sensibilité et de résolution est une personnalité que l’on n’oublie pas et qui force à l’admiration.
Malgré ses lourdes difficultés et l’effet cruel qu’a opéré l’égocentrisme épouvantable de sa fille, cette dame au grand coeur n’oubliait pas ces chevaux qu’elle aimait et qu’elle avait côtoyés et se mit vraiment en dépense pour les mettre en sécurité.
N’en démordant pas, Madame Avril  contacta toutes les oeuvres sérieuses de protection de chevaux afin de trouver une solution définitive  pour tous ses protégés. 

La spécificité de notre travail et nos efforts pour les chevaux étant connu désormais hors de nos frontières de chaudes recommandations vinrent aux oreilles de Madame Avril à propos de notre oeuvre.  

Touchés par cette triste situation et aussi par la persévérance de cette dame âgée livrant une bataille acharnée pour ses animaux, (malgré nos capacités  d’accueil atteintes) tout cela nous a décidé à l’unanimité d’accueillir 2 de ses équidés.  
Le courage, la sensibilité et l’oubli de soi-même ne peuvent laisser indifférents.  Madame Avril qui a accompli son devoir, qui a obéi à son coeur , qui a fait véritablement du bien devait être, selon nous, absolument appuyée. Voilà pourquoi nous avons pris la résolution malgré tout d’offrir notre refuge pour deux de ses chevaux.
Nous nous sommes également empressés d’alerter cette situation sur notre site Internet et nos amis de HORSERESCUE se sont immédiatement engagés à prendre  eux-aussi plusieurs équidés...

Certes, si il se trouve des gens égoïstes et méchants il y a aussi heureusement des âmes généreuses qui ont été touchés par la situation de détresse des chevaux en même temps que conquis par la  grande valeur de Madame Avril. 

Ainsi grâce à sa combativité , nous pouvons le dire aujourd’hui, tous ses chevaux sont hors d’atteinte des bouchers.   Tous sans exception, ont été récupérés soit par des associations soit par des particuliers dignes de confiance qui couvriront d’un regard tendre et protecteur ces équidés.

Par sa détermination et son déchaînement d’énergie , Madame Avril a accompli  quelque chose de magique.... qu’elle en soit fière et surtout qu’elle en soit remerciée...
Nous avons accueilli «Fanny» la Percheronne de Madame Avril et «Belle Aurore»  une jument de selle d’une vingtaine d’années.
Au lieu de finir dans les couloirs obscures des abattoirs, ces deux adorables juments foulent désormais les prairies de notre domaine et le soir rentrent dans leurs boxes bien nappés de paille, à l’abri des intempéries et du froid.

Ici, ces deux dadous comme tous les autres équidés récoltent des  brassées de tendresse dont le parfum embaumeront leur coeur jusqu’à la fin.  
C’est toute la raison de notre existence: le souci exclusif de l’intérêt de ces chevaux victimes en réparant de façon bienfaisante leur existence ici au refuge.

Grâce à notre dévouement, à nos attentions et nos soins  :«Fanny» et «Belle Aurore» ivres de bonheur pourront au refuge se repaître  à satiété des meilleurs choses que l’humain peut donner en ce monde aux chevaux.

Dommage hélas que tant d’autres équidés ne connaissent pas un identique destin... cheval que nous avons trouvez