100 CHEVAUX SUR L'HERBE : Bien plus qu'un Refuge soignant 120 équidés 




JULIE
Un coeur qui bat,
une vie qui ressent, 
ANNIVERSAIRE  :   1/05/1984
ARRIVE(E) AU REFUGE  LE :  14/02/2002
WELSH  JUMENT  
DECEDE(E) LE 4/07/2011
Dès que je l’ai vue, dès que nos yeux se sont croisés pour la première fois, j’ai su que Julie , fatiguée, usée et promise à l’abattoir, allait occuper une grande place dans notre coeur.
Complètement effrayée, ses grands yeux dirigés dans tous les sens, très très émotive, réagissant au moindre mouvement ou à la moindre parole cette pauvre jument à la robe blanche, âgée de 20 ans, fort maigre, a touché mon  coeur.

Ce  sont des chevaux comme Julie qui m’ont fait comprendre encore mieux combien la détresse des équidés envoyés à l’abattoir        
est immense.   Sa sensibilité  n’a pas de limites et Julie toute désorientée, très inquiète, très angoissée semblait cerner l’atrocité de son sort.
Avec toutes ses années de bons et loyaux services à l’homme, Julie comprit que son heure avait sonné, voilà pourquoi une grande peur se lisait dans ses yeux tout écarquillés et dans toute l’expression de son corps.
Imaginons quel calvaire moral, cette très touchante jument aurait connu si je n’avais pas pris la décision de la racheter pour la sauver.
Chez 100 CHEVAUX SUR L HERBE  devant l’étalement de notre sollicitude,  Julie est enfin rassurée et croyez-moi cela fait très chaud au coeur de la voir subitement pousser des galops de bonheur dans nos prés comme pour cirer «Merci la vie !»   Julie est un cheval enfin libre et véritablement aimée depuis le 14 février 2002 jour de son sauvetage.